Les [im]Patients, Chroniques & Associés organisent lundi 8 octobre 2012 les 1ers États généraux nationaux des personnes concernées par une maladie chronique au FIAP Jean Monnet situé à Paris dans le 14ème arrondissement.
Cette rencontre a pour objectif d’améliorer notre qualité de vie, nous les personnes concernées par une maladie chronique (spondylarthrite ankylosante, diabète, VIH, hépatites, sclérose en plaques, parkinson, alzheimer, polyarthrite rhumatoïde, insuffisance rénale, cancers, etc.), et de nous donner la parole, que nous soyons une personne malade ou un(e) proche d’une personne malade.
Le but de cette rencontre est également de rompre l’isolement en partageant notre vécu, de permettre de nous faire entendre afin de valoriser nos expériences.
Les Etats généraux nationaux sont organisés par des personnes malades chroniques et des associations, de manière communautaire et participative afin que cet évènement soit NOTRE évènement.
Entre novembre 2011 et février 2012, trois rencontres régionales (Etats généraux régionaux) ont réuni une trentaine de participants pour valider, modifier, réagir sur les éléments de contexte et les thématiques de travail. Des recommandations prioritaires ont été émises par ces groupes de personnes à partir desquelles nous allons travailler tous ensemble lors des Etats généraux nationaux.
En clôture des ces rencontres, nos recommandations seront présentées à la Ministre des Affaires sociales et de la Santé et rendues publiques.
Afin de garantir une participation de toutes et tous, quelques soient votre lieu de résidence en France et vos situations de handicap, les [im]Patients, Chroniques & Associés prennent en charge vos frais (transports, hébergement, nourriture).
Les inscriptions sont closes.
Vos contacts :
- Clémence Tourneur (coordinatrice du collectif [im]Patients, Chroniques & Associés)
06 10 77 29 45 –
- Pierre-Philippe Audineau (chargé de mission Évènementiel de l’association AIDES)
06 27 212 337 – 01 41 83 46 73 –
Télécharger le fichier joint
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir commenter.