Dépistage, traitement antirétroviral, charge virale communautaire… Ce petit format illustré résume les principales informations qu’il faut connaître pour prendre soin de sa santé et mener une vie sexuelle plus épanouie que l’on soit séronégatif ou séropositif au VIH.
  Elaborée par des militants de AIDES à partir des connaissances scientifiques actuelles et fiables, elle propose des réponses claires aux questions qui peuvent se poser entre deux rencontres. Dans quelles conditions les séronégatifs sont-ils le plus vulnérables au VIH ? Comment la prise d’un traitement antirétroviral peut-elle empêcher la transmission du virus ? Quid de la consommation de drogues ? Les auteurs de P.R.E.V.S. rappellent au passage que la santé sexuelle est considérée comme un facteur déterminant au bien-être des personnes, qu’elle implique une approche pro-sexe et la possibilité d’avoir des expériences sexuelles qui apportent du plaisir en toute sécurité, sans contraintes, discrimination ou violence. En bref, P.R.E.V.S., c’est l’essentiel de la prévention des risques entre mecs !
  Des milliers de plaquettes P.R.E.V.S. seront très bientôt envoyés aux différents lieux de mobilisation AIDES. Gérants de bars, saunas, discothèques, éditeurs de magazines gays et autres opérateurs de service communautaire : rapprochez-vous de nos militants pour en obtenir quelques exemplaires !

Télécharger le fichier joint